Désolés, contenu actuellement indisponible en affichage mobile. Revenir à l'affichage bureau pour accéder à cette page.

Coronavirus

Mise à jour le 26 Mars 2020

Le 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le nouveau coronavirus, également appelé COVID-19, urgence de santé publique de portée internationale.

Veuillez consulter les conseils de l'OMS, ainsi que vos services gouvernementaux et de santé avant de voyager. Nous exhortons tous les clients à prendre les précautions nécessaires pour rester en sécurité et voyager de manière responsable.

 

La politique d'annulation temporaire de HI s'applique à partir du 26 mars 2020

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'auberge pour laquelle vous avez effectué une réservation en raison des restrictions de voyage actuelles ou si l'auberge dans laquelle vous alliez séjourner est fermée, veuillez suivre ces étapes :

 - En premier lieu, envisagez de faire don de votre acompte à HI pour soutenir nos activités caritatives en ces temps difficiles.

Autrement, vous pouvez également :

- Reporter votre séjour plutôt que d’annuler...
Contactez l'auberge pour réorganiser un futur séjour. Vous trouverez les coordonnées de l'auberge dans votre confirmation de réservation. Toute modification est à la discrétion de l'auberge et n'est pas garantie - voir Conditions générales de réservation pour plus de détails.

Veuillez ne pas contacter Hostelling International pour reprogrammer les réservations car nous n'avons pas la capacité de traiter de telles demandes.

 

- Si vous ne pouvez pas contacter l'auberge ou ne pouvez pas réorganiser votre réservation, veuillez contacter HI à info@hihostels.com et nous créditerons votre compte sur hihostels.com de la valeur de votre acompte.  Ce crédit sera valable 12 mois à compter de la date à laquelle il a été délivré. Plus de mises à jour sur la façon dont cela peut être utilisé à l'avenir pour suivre.

Hostelling International et ses organisations membres sont toutes des organisations à but non lucratif. Cette politique d’annulation est conçue pour nous assurer de survivre à une période de turbulence et que nous puissions continuer à donner aux jeunes la possibilité de voyager et de découvrir le monde une fois qu'il est sûr de le faire à nouveau.

 Nous espérons que vous comprendrez et continuerez à nous soutenir à ce moment où nous en avons le plus besoin. Nous apprécions votre patience et vos contributions.

 

Que faire si l'auberge annule ma réservation?

En raison de la situation actuelle, certaines autorités locales conseillent aux auberges de fermer et / ou d'annuler les réservations. Si cela vous est arrivé, l'auberge devrait nous avoir contacté avant de vous contacter pour nous demander de créditer votre compte sur hihostels.com de votre acompte. Si vous n’est pas sûr, veuillez envoyer un e-mail à info@hihostels.com avec l'e-mail d’annulation de l'auberge afin que nous puissions faire le nécessaire.


Si vous avez on séjour prévu dans l’un des pays ci-dessous, que faire?

Dans des pays/zones ci-dessous certaines ou toutes nos Auberges de jeunesse sont fermées pour des durées varies, veuillez vous renseigner avant de voyager:

Allemagne, Angleterre & Pays de galles, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Corée du sud, Danemark, Ecosse, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Islande, Irlande du nord, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Malaisie, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays Bas, Portugal, Tchéquie, Thaïlande et Tunisie.   

Nous nous excusons de la gêne occasionnée dans ces circonstances exceptionnelles et espérons vous accueillir dans nos auberges lorsqu’il sera de nouveau possible de voyager et se réunir. 

Comment la pandémie COVID-19 affecte mon adhésion HI?

Les membres HI ont toujours droit à une remise de 10% sur l'hébergement dans près de 4 000 auberges dans le monde. En tant que membre HI, vous pouvez également bénéficier d'un large éventail d'avantages de voyage exclusifs. En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs de nos partenaires mondiaux ont suspendu ou restreint la disponibilité ou les services de leurs produits, réduit les remises ou exclu des zones géographiques spécifiques de leur offre. Visitez leurs sites Web officiels pour plus d'informations et consultez des pages de destination spécifiques pour en savoir plus sur les modifications potentielles de vos avantages de voyage.

Découvrez comment soutenir HI, organisme à but non lucratif, ici. Merci

Sorry, this content is not currently available in the mobile view. Switch back to desktop view to access this page.

Coronavirus

Updated 26 March 2020

On 30 January, the World Health Organization (WHO) declared the novel coronavirus, also known as COVID-19, a Public Health Emergency of International Concern.

Please check the WHO global advice, as well as your governmental or health advisory departments for travel guidance and health advice before travelling. We urge all customers to take the necessary precautions to stay safe and travel responsibly.
 

HI’s temporary cancellation policy applies from 26 March 2020

If you cannot travel to the hostel you have a booking for due to the current travel restrictions or if the hostel you were going to stay at is closed, then please follow these steps:


- Consider leaving your deposit with HI as a donation towards our charitable activities.
 

Alternatively:
- Don’t cancel, postpone your stay. Contact the hostel to re-arrange a future stay. You will find the hostel contact details in your booking confirmation. Any amendment is at the hostel’s discretion and is not guaranteed - see Booking Terms & Conditions for full details.
Please do not contact Hostelling International to reschedule bookings as we do not have the capability to deal with such requests.

- If you are unable to contact the hostel or unable to re-arrange your booking then please approach HI at info@hihostels.com and we will credit your hihostels.com account with the value of your deposit.  This credit will be valid for 12 months from the date it was issued to you.  More updates on how this can be used in the future to follow.  


Hostelling international and its Member organisations are all not-for-profit with a social purpose. This policy is designed to ensure we survive a turbulent time and we can continue to give young people the chance to travel and discover the world once it’s safe to do so again.

We hope you will understand and continue to support us at this time when we need it the most. We appreciate your patience and contributions.

 

What if the hostel I booked cancelled my booking?

Because of the ongoing situation, some local authorities are advising hostels to close and/or cancel bookings. If this has happened to you, the hostel should have contacted us prior to contacting you requesting that your deposit be credited to your hihostels.com account but if this is not the case please email info@hihostels.com with the email from the hostel so that we can credit your hihostels.com account with the value of your deposit. 

Are you travelling to any of the countries listed below?

In the following countries/areas some or all hostels are closed for various durations, please contact the hostel before travelling to check:


Austria, Belgium, Canada, China, Czechia, Denmark, England & Wales, Finland, France, Germany, Greece, Hong Kong, Iceland, Northern Ireland, Ireland, Israel, Italy, Luxembourg, Malaysia, Netherlands, New Zealand, Norway, Portugal, South Korea, Scotland, Spain, Thailand, Tunisia and USA.

We are very sorry for the inconvenience and look forward to welcoming you in our hostels once it’s safe to travel and socialise again.

 

New Bookings - From 6 April 2020

Please make sure you check Government travel restrictions before booking and travelling to a hostel. This should include where you are travelling from and travelling to. Travel may be permitted only for certain purposes and in particular, touristic travel may not be allowed. If there is no official restriction in place and it is your choice not to travel, then we would not be able to offer you a credit for your deposit.

For bookings made on or after 6 April 2020, please consider the risk of Coronavirus (COVID-19) and associated government measures, you may not be entitled to a credit if there is a restriction in place at the time you make the booking and you later decide to cancel your booking.
 

How the COVID-19 pandemic affects my HI membership?

HI members are still entitled to [a 10% discount]( https://www.hihostels.com/pages/481) on accommodation in nearly 4,000 hostels worldwide. As a HI member you can also benefit from a wide range of [exclusive travel benefits]( https://hihostels.com/pages/travel-discounts). Due to the COVID-19 pandemic, several of our global partners have suspended or restricted their product availability or services, lowered discount values, or excluded specific geographic areas from their offer. Visit their official websites for more information, and check [specific landing pages]( https://www.hihostels.com/pages/travel-discounts) to learn more about potential changes to your travel benefits.


Check out our donations page to see how to support the HI charity. Thank you.